Le maire Jean Fortin veut que le CIUSSS trouve des alternatives pour éviter de fermer l’urgence cet été

Par Lisianne Tremblay 2:01 PM - 18 juin 2021
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin demande au CIUSSS de la Capitale-Nationale de trouver des alternatives afin de ne pas fermer l’urgence de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul pendant plus de deux mois les soirs et les nuits.

Il a appris cette nouvelle par le FM Charlevoix. « Je trouve cette façon de travailler assez cavalière que je ne sois même pas informé par le CIUSSS de la Capitale-Nationale alors que comme maire je suis imputable envers la population. Fermer l’urgence durant tout l’été, c’est inacceptable. Le CIUSSS doit revoir sa décision. La population a droit d’avoir ses services. En plus, on annonce un été où il y aura beaucoup plus de touristes et nous n’aurons pas d’urgence. Cela va à l’encontre de l’idée de la santé de proximité », réagit Jean Fortin.

M. Fortin invite le CIUSSS à regarder d’autres alternatives et possibilités. « Je veux qu’il me démontre hors de tout doute que l’organisation a évalué toutes les possibilités. C’est aussi assez particulier comme signal. Nous avons un hôpital neuf, mais sans service d’urgence à partir de 16 h. Pour moi, ce n’est pas acceptable. »

Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale indique avoir pris cette décision en raison de la pénurie d’effectifs infirmiers.

Partager cet article