Le Massif lance sa première saison estivale dès le 19 juin

Par Lisianne Tremblay 11:35 AM - 18 juin 2021
Temps de lecture :

André Roy, le maire Gérald Maltais, Jean-Sébastien Pilote de Tourisme Charlevoix accompagnent les députées Caroline Desbiens et Émilie Foster.

Le Massif de Charlevoix a donné le coup d’envoi à sa première saison estivale consacrée au vélo de montagne, ce que l’organisation qualifie de moment historique. L’inauguration s’est faite en présence de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster et Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

Dès le 19 juin, 500 cyclistes pourront pédaler dans les 20 km de sentiers du Massif de Charlevoix. Ce nombre pourrait être revu à la hausse selon l’intérêt des gens et lorsque la région changera de palier d’alerte. « Samedi, nous emboitons le pas tant attendu et devenons officiellement une destination récréotouristique quatre saisons. Tout le monde est fébrile parce que nous avons travaillé fort. On a fini notre saison d’hiver, qui a été difficile comme pour tout le monde. Je pense qu’on s’en ait quand même bien tiré. Une fois la saison d’hiver arrêtée, on a déjà embarqué pour l’été », précise André Roy, vice-président du Groupe Le Massif.

«Pour le vélo de montagne, c’est la première fois que nous allons le faire de façon aussi structurée. J’ai confiance en mon équipe, nous allons améliorer la qualité du produit puisqu’il sera contingenté. Cela permet de s’assurer de l’expérience offerte aux clients. La remontée mécanique de la Grande-Pointe va fonctionner tous les jours. Nous ajouterons la télécabine pour les journées plus occupées », ajoute M. Roy.

D’autres activités s’ajouteront au vélo de montagne. Les Charlevoisiens et les visiteurs auront accès à une vingtaine de kilomètres de sentiers pédestres. Les amateurs de course à peid peuvent également s’y entraîner en collaboration avec l’Ultra-Trail Harricana. De plus, il sera possible de pratiquer le canyoning, qui permet de descendre les cascades en rappel. Deux parcours sont accessibles, dont un plus familial. Cette activité sera opéré par Canyoning Québec.

«Pour moi, c’était important d’être ici pour ce projet majeur avec la Massif qui devient 4 saisons. Le Massif c’est notre fierté régionale et provinciale. Bientôt avec l’ouverture du Club Med, nous aurons encore plus d’exposition internationale. La montagne se devait d’être 4 saisons dans un contexte comme celui-là. Cela promet pour cet été, on se souvient que Charlevoix est le premier choix choix sur google pour les destinations tourististiques. Ce sera un atout majeur pour les touristes qu’on attend cet été et pour les touristes internationaux qui pourront venir après la pandémie », souligne la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

La députée Caroline Desbiens a aussi indiqué que « le Massif ouvert sur 4 saisons est un gain important pour Charlevoix. « Vous êtes notre entrée, cet ajout sera donc bénéfique pour toute la région », a-t-elle commenté.

Partager cet article