Deux navires seront à L’Isle-aux-Coudres cet été avec l’ajout du NM Alphonse-Desjardins

Par Lisianne Tremblay 12:37 PM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

Le NM Alphonse Desjardins sera à L’Isle-aux-Coudres cet été.

La Société des traversiers du Québec (STQ) confirme qu’il y aura deux navires cet été pour la traverse L’Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive. Le NM Alphonse-Desjardins viendra prêter main-forte au NM Félix-Antoine-Savard du 21 juin au 6 septembre 2021.

Après un été record en 2020, avec une hausse de 12 % du nombre d’automobilistes transportés, la saison touristique 2021 s’annonce aussi, sinon plus achalandée. Le service offert à L’Isle-aux-Coudres est essentiel, tant pour l’économie de la région que pour les résidents insulaires qui doivent utiliser quotidiennement la traverse pour le travail et leurs déplacements essentiels, estime la STQ.

La Société des traversiers du Québec a également a bonifié l’horaire trois semaines plus tôt qu’à l’habitude, ce printemps, en raison de l’affluence des touristes, qui sont présents depuis le début avril.

Ajoutons que le NM Alphonse-Desjardins était au départ affecté à la traverse Québec-Lévis pour l’été. Le NM Lomer-Gouin assurera seul le service pour la période estivale et une partie de l’automne.

En temps normal, c’est le NM Radisson qui assure le service estival à L’Isle-aux-Coudres. Un problème de moteur survenu il y a quelques semaines, alors que le navire s’apprêtait à reprendre la mer, l’empêchera de naviguer pendant plusieurs mois, précise la STQ.

Partager cet article