Journée «de perturbation» devant les hôpitaux de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 10:17 AM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

Les employés de la santé entrent en moyen de pression pour demander de l’avancement dans les négociations de leur conventions collectives avec leur employeur, le gouvernement.

Ce jeudi 13 mai devant les hôpitaux de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul, le Syndicat des Travailleuses et des Travailleurs du CIUSSS de la Capitale-Nationale afficié à la CSN se mobiliseront.

Sylvain Gravel, vice-président du Syndicat, secteur Charlevoix, fait valoir que la journée se veut une démarche «de perturbation». Aux côtés du président Richard Boissinôt, il indique que les négociations doivent accélérer.

« Depuis mars 2020 que notre convention collective est terminée. Il y a eu plus de 59 rencontres entre notre comité de négociations et le conseil patronal du ministère de la Santé et des Services sociaux que le gouvernment nous offre c’est assez ordinaire. Il tente de diviser nos types d’emploi de préposé aux bénéficiaires en faisant deux classes différentes. Il nous offre des primes, ce n’est pas avantageux pour nos gens. On représente aussi les employés de la catégorie 2, qui ont des salaires moins élevés, dont fait partie le employés de la cuisine, de l’entretien et bien d’autres. »

Le regroupement de travailleurs sera à l’Hôpital de La Malbaie à partir de 8 h. Vers midi, ils se déplaceront vers l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Rappelons que bien que les rassemblements extérieurs soient interdits par le décret sanitaire provincial, le droit à la manifestation est encore permis. Le port du masque est obligatoire, comme le lavage de main et la distanciation sociale entre les participants.

Partager cet article