Les travaux sont commencés sur la rue Saint-Étienne à La Malbaie

Les travaux sont débutés sur la rue Sainte-Étienne.
Une partie de la rue Saint-Étienne, soit entre les rues Bellerive et John-Nairne, sera revampée durant les prochaines semaines.
Les travaux ont commencé cette semaine et sont réalisés par l’équipe des infrastructures urbaines et de l’environnement de la Ville de La Malbaie.
Ils ont pour objectif de rendre cette portion de le rue plus verdoyante, accessible et agréable, notamment grâce à l’ajout d’une voie cyclopédestre, qui fera le le lien avec celle déjà existante près du fleuve. La Ville précise également que des aménagements spécifiques seront ajouter afin de sécuriser et d’embellir les abords de la rue. Ils permettront d’assurer une meilleure cohabitation entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes.
Précisons que durant la période des travaux, seule la circulation locale sera permise et un chemin de contournement sera mis en place. L’accès aux stationnements publics près du cinéma et de la Boulangerie Pains d’Exclamation sera maintenu ainsi que les stationnements sur rue dans les zones avoisinantes au secteur visé par les travaux.
Ce nouvel aménagement s’inspire entre autres des commentaires recueillis à la suite la consultation publique tenue à l’automne 2020 lors de l’élaboration du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville de La Malbaie.
« L’aspect visuel de la rue sera grandement amélioré. L’ajout de la voie cyclopédestre en remplacement du traditionnel trottoir rendra la circulation des piétons et cycliste beaucoup plus conviviale. Nous avons tenu compte de la volonté des citoyens qui désiraient plus de verdure dans nos nouveaux aménagements. » mentionne Michel Couturier, maire de La Malbaie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.