Meurtre de Carolyne Labonté : la preuve complétée en juillet

Par Karine Dufour-Cauchon 10:19 AM - 5 mai 2021
Temps de lecture :

La maison où le drame s’est produit, à Notre-Dame-des-Monts

Éric Levasseur, 46 ans, accusé de meurtre au second degré sur sa conjointe, reviendra au palais de justice de La Malbaie en juillet.

Le dossier revenait par vidéoconférence le 5 mai devant le juge René de la Sablonnière. L’accusé n’avait pas à se présenter devant la cour ce 5 mai.

Une seconde partie de la divulgation de la preuve est attendue. Les représentants judiciaires d’Éric Levasseur attendent d’avoir tous les éléments en main avant de prendre position dans le dossier de meurtre.

Les enquêteurs ont signifié à la Couronne que deux autres mois seront nécessaires pour compléter la preuve. Le dossier est donc reporté au 7 juillet.

L’homme de Notre-Dame-des-Monts a un interdit de contact avec 43 personnes, soit une personne de moins qu’en avril, à la demande initiale de la Cour. Levasseur demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Éric Levasseur a été arrêté le 12 avril 2021, puis accusé de meurtre au second degré sur sa conjointe, Carolyne Labonté. L’analyse des experts a déterminé que la mort de la victime résultait d’un homicide.

Selon le Code criminel, les meurtres qui ne sont pas prémédités sont considérés comme des meurtres au deuxième degré. Seuls ceux avec intention préméditée sont considérés au premier degré. À cette étape du processus judiciaire, l’enquête laisse donc croire qu’il ne s’agissait pas d’un acte prémédité.

Levasseur fait également face à d’autres accusations. Il est accusé d’avoir eu en sa possession une arme à feu tronçonnée, dans son véhicule et dans sa résidence, entre le 15 février et le 18 mars 2021. Il avait déjà comparu une première fois le 27 mars.

Pour plus de détails sur l’arrestation, cliquez ici. La nouvelle a aussi fait réagir la communauté de Charlevoix.

Partager cet article