Homicide de Carolyne Labonté: un «drame de violence conjugale» qui fait réagir

Par Karine Dufour-Cauchon 7:58 PM - 12 avril 2021
Temps de lecture :

Photo tirée de Facebook – la victime Carolyne Labonté.

C’est maintenant confirmé par la Sûreté du Québec: l’homicide de Carolyne Labonté, 40 ans, résidente de Notre-Dame-des-Monts, est un drame de violence conjugale.

Plus tôt ce lundi, la SQ annonçait l’arrestation d’Éric Levasseur, 46 ans. Il confirme en soirée que le suspect était conjoint de la victime et résidait à la même adresse.

«On parle d’un drame survenu en situation de violence conjugale», a précisé l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le 9e féminicide de 2021

L’événement résonne comme un coup d’éclat sur la toile. Dans le milieu communautaire, des organismes de services en matière de violence conjugale ont partagé leur réaction ce lundi.

Entre autres, la Maison La Montée de Charlevoix a déploré la nouvelle et en a profité pour rappeler que de l’aide est disponible pour celles qui vivent une situation conjugale violente.

«Un 9e féminicide en moins de deux mois. Il faut que ça cesse. Nous craignons plus que jamais pour la sécurité des victimes de violence conjugale. Si vous avez peur de votre partenaire, si vous craignez ses réactions, vous pouvez appeler SOS Violence conjugale ou téléphoner à La Maison La Montée pour avoir de l’aide et du soutien pour assurer votre sécurité. Nous sommes là 24/24. Par téléphone : 418-665-4694 ou texto : 418-324-4694», a lancé l’organisme sur le web.

Sur Facebook, parents, amis et collègues partagent leurs bons souvenirs de Mme Labonté, «partie trop tôt». «Une collègue qui était pleine de vie, toujours souriante, avec le coeur sur la main», déclarait sur Facebook sa collègue Sammy Jo Pelletier. Une envolée de ballon a eu lieu pour honorer la mémoire de la victime de 40 ans. Éric Levasseur comparaîtra le 13 avril par visioconférence  au Palais de justice de La Malbaie, sous une accusation de meurtre au second degré. Plus de détails ici.

Partager cet article