Les musiciens du Centre éducatif Saint-Aubin ont participé à un concours

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 02 mai 2021
Temps de lecture :

Les musiciens du Centre éducatif Saint-Aubin ont participé à un concours de solistes.

Un groupe de 28 musiciens et musiciennes du Centre éducatif Saint-Aubin du secondaire 1 à 5 a participé au concours solistes et petits ensembles de Victoriaville, qui s’est tenu en mode virtuel cette année.

Pour leur prestation, ils devaient jouer en solo ou en petits ensembles (duo, trio et quatuor). De plus, les élèves du programme d’anglais intensif de secondaire 1 qui sont en musique ont tous participé au concours. La cérémonie de remise des médailles aura lieu le 22 mai.

« Ces jeunes se sont investis passionnément et de façon très disciplinée pour réussir ce beau défi musical et encore plus en temps de pandémie. Ils peuvent être très fiers d’eux. Le but premier de leur participation était d’apprendre une pièce un peu plus difficile et d’atteindre l’objectif de la jouer du mieux possible », commente leur enseignante Isabelle Paquette.

D’autre part, ajoutons qu’au Centre éducatif Saint-Aubin 150 élèves s’exercent à un instrument dans les cours de musique.« J’espère que les jeunes de sixième année s’inscriront en grand nombre dans les cours de musique afin de vivre différentes expériences qui peuvent s’offrir à eux s’ils le désirent. Ils pourront simplement apprendre un instrument de musique, pour vivre une nouvelle aventure musicale, qui est bien différente de celle du primaire. La musique, c’est pour tous, ça vaut le coup d’essayer ! » ajoute Mme Paquette.


Partager cet article