Des boîtes-repas «Ma cabane à la maison» ont été remis aux banques alimentaires

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 02 mai 2021
Temps de lecture :

25 boîtes-repas ont été remis au Service d’aide alimentaire de Charlevoix-Est. Courtoisie

La coopérative de solidarité l’Affluent de Petite-Rivière-Saint-François a remis 85 boîtes repas du mouvement «Ma cabane à la maison» grâce à la générosité de leurs clients aux deux banques alimentaires de Charlevoix.

La coopérative de solidarité l’Affluent a eu l’initiative de proposer à ceux qui achetaient une boîte-repas d’en offrir une à une famille moins nantie en les remettant au Service d’aide alimentaire de Charlevoix-Est et du Centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul. Il y a aussi une partie du montant une partie du montant, qui a été redistribué par la coopérative.

Soixante repas de cabane à sucre ont ainsi été remis à la banque alimentaire du centre communautaire Pro-Santé. Le SACC a pour sa part reçu 25 boîtes repas pour 2 personnes.

Les deux organismes remercient la population pour ses dons, qui ont permis à leur clientèle de vivre la cabane à la sucre à la maison.

Précisons que la coopérative de solidarité l’Affluent a également apporté des boîtes-repas à quatre autres organismes dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. 155 boîtes-repas de deux personnes ont ainsi été remis au total. « C’est un beau mouvement de solidarité régionale , commente Guillaume Néron de la coopérative de solidarité l’Affluent.

Partager cet article