D’autres griefs ont été déposés par des employés de la ville de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 7:11 AM - 28 avril 2021
Temps de lecture :
La présidente du Conseil central de Québec, Chaudière-Appalaches, Ann Gingras. Courtoisie CSN

La présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN), Ann Gingras, confirme que des employés de la Ville de Baie-Saint-Paul ont déposé d’autres griefs sur le climat de travail après le dépôt de la plainte le 27 janvier.

Ces griefs ne visent pas le contremaître, qui n’est plus à l’emploi de la ville de Baie-Saint-Paul. « Les griefs concernent la municipalité et non seulement les travaux publics, précise Mme Gingras. Les employés seront entendus par un arbitre. Pour le moment, nous n’avons pas de date précise puisque cela dépend de plusieurs facteurs, dont la disponibilité de l’arbitre et du procureur. »

En ce qui concerne les conclusions du rapport de l’enquêteur externe, qui n’a pas retenue la plainte de l’employé, Mme Gingras prendra le temps de lire le rapport avant de commenter.

«Nous savons qu’il y a du travail à faire pour améliorer notre climat de travail. Par contre, je me pose la question si c’est d’y aller à coup de griefs que nous allons y arriver. Si d’autres griefs nous confrontent, nous allons les traiter de la meilleure façon possible, mais en cherchant le dialogue plutôt que la confrontation. Nous sommes conscients que nous avons des choses à améliorer, mais il faut que tout le monde y contribue qu’on soit syndiqué, cadre ou élu », commente le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Partager cet article