Thermafix se modernise et poursuit son expansion

Par Lisianne Tremblay 5:30 PM - 27 avril 2021
Temps de lecture :

Roger Tremblay, qui a 45 ans d’expérience programme la tailleuse de verre.

Thermafix finalise les travaux d’expansion et de modernisation, qui représente un investissement total de six millions $. L’entreprise de Baie-Saint-Paul poursuit son expansion et a ajouté un quart de travail en soirée afin de répondre à la demande grandissante de leurs clients.

La superficie est passée de 18 000 à 40 000 pieds carrés. Les travaux se sont déroulés sur une période de six mois. Les employés travaillent désormais avec des équipements à la fine pointe de la technologie, dont la ligne d’assemblage de thermos robotisée, le four à trempage du verre et le pont roulant. « Cela permet une augmentation de la productivité d’environ 60 % en plus de faciliter les taches des employés. C’est plus intéressant pour eux de travailler avec des nouvelles machines. Nous avons aussi investi sur l’éclairage, qui est à 100 % au LED », souligne le directeur de l’usine Jean-Philippe Pilote.

L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’unités scellées s’est aussi adaptée aux mesures sanitaires puisque le télétravail n’est pas une option pour l’usine, qui compte 45 employés. Des plexiglass ont été ajoutés pour les employés de bureau qui travaillent dans un lieu commun. La salle à dîner a aussi été agrandie afin d’accomoder les travailleurs qui doivent respecter la distanciation physique.

Thermafix est aussi en période de recrutement. Une vingtaine d’employés pourraient se joindre à l’équipe afin de répondre aux demandes de plus d’une centaine de clients au Québec. «On recherche de nouveaux travailleurs pour différentes tâches. On offre de bonnes conditions de travail et un salaire compétitif », conclut M. Pilote qui veut faire connaître davantage ce que font ses employés.

Voici le nouveau four à trempage du verre, un équipement à la fine pointe de la technologie.
La ligne de montage commence avec le pont roulant.
L’employé ajoute le cadrage sur la vitre.
La superficie est passée de 18 000 à 40 000 pieds carrés.

Partager cet article