Un Rendez-vous en Gestion des Ressources Humaines virtuel

Par Lisianne Tremblay 11:07 AM - 03 mars 2021
Temps de lecture :

La chercheuse Sonia Lupien prononcera la conférence principale lors de ce 19e Rendez-vous en Gestion des Ressources Humaines.

Le 19e Rendez-vous en Gestion des Ressources Humaines (RVGRH) sera de retour le 15 avril, mais dans une formule en ligne, sur une plateforme télévisuelle accessible en après-midi à partir de 12h45.

La qualité des formations et des conférencières est loin d’avoir été compromise. Le Ph.D. Sonia Lupien abordera la gestion du stress des employés. Il s’agit de la conférence principale de l’événement.

Sonia Lupien est la fondatrice et directrice scientifique du Centre d’Études sur le stress humain qui a pour mission d’éduquer le public sur les effets du stress sur le cerveau et le corps au cours d’une vie La chercheuse, sommité en la matière, est aussi l’auteur du livre «Par amour pour le stress».

Par la suite, les participants choisiront parmi les trois ateliers suivants bien qu’ils pourront récouter les deux autres en différé.  Julie Cantin, présente et co-fondatrice de Évoluo, discutera du traitement des priorités. Toute la question des communications avec le personnel sera le thème de la conférence de Mathilde Einhorn, présidente de MEImpact. Quant à Sylviane Retuerta, présidente de Phoenix Coaching, elle fait des émotions au sein d’une entreprise l’axe principale de sa conférence.

Une douzaine de partenaires contribuent à la tenue cet événement, devenu un phare en matière de gestion du personnel. Belle nouveauté, pour compléter l’expérience, les participants pourront retourner consulter le contenu pendant 24 heures.

« Les travailleurs ont dû faire preuve d’une grande résilience depuis près d’un an en s’adaptant à de nouvelles façons de faire, bien souvent du jour au lendemain. C’est pourquoi il est important de bien outiller nos employeurs quant aux nombreux changements et ajustements qu’exige la crise sanitaire. », souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Il en coûte entre 40 et 80 $ pour s’inscrire. Pour connaître les modalités d’inscription ou encore le programme détaillé. Consultez le www.rvgrhcharlevoix.com

Partager cet article