Le Festif! à l’école de retour, dans six régions du Québec

Par Lisianne Tremblay 9:00 AM - 03 mars 2021
Temps de lecture :

Le Festif! à l’école sera de retour dans Charlevoix et dans six autres régions.

Le volet scolaire du Festif! passe à une autre étape. 28 écoles réparties dans six régions du Québec recevront l’un des 8 artistes au programme.

Outre Charlevoix évidemment, les régions de Québec, Côte-Nord, Saguenay-Lac-St-Jean, Gaspésie, Montérégie et les Laurentides accueilleront la tournée.

Vincent Vallières, Sarahmée, Alaclair Ensemble, Émile  Bilodeau, Clay and Friends, Saratoga, Sara Dufour et Kid Kouna visiteront les établissements scolaires pour y  offrir des ateliers d’écriture et de courtes prestations à l’intérieur des écoles.

Le Festif! à l’École s’est associé à 5 festivals tenues dans les régions visitées, dont le Festival de la Chanson de Tadoussac et le Festival en Chanson de Petite-Vallée en Gaspésie. Vingt guitares acoustiques seront aussi remises aux écoles, résultat d’un partenariat avec SFM et les Instruments Alvarez.

L’équipe du Festif! a dû travailler fort pour présenter un projet acceptable aux yeux de la Santé publique du Québec. Le projet initial a été modifié pour respecter le principe de bulles classes.

Partager cet article