Communications M.E.G devient actionnaire Stéréoplus et déménage

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 1 mars 2021
Temps de lecture :

Une entreprise de télécommunications de La Malbaie rachète son voisin et déménage à quelques pas d’où son histoire a commencé il y a 37 ans. Entretien avec Marie-Ève Guay de Communications M.E.G., qui raconte comment l’aventure de son entreprise familiale prend un nouveau tournant.

Robert et Carole Guay ont démarré Communications M.E.G (Marie-Ève Guay) dans le local du 446 rue Saint-Étienne dans les années 80. En 2021, ils décident de racheter leur bon voisin, la filiale StéréoPlus de La Malbaie.

«Une belle continuation», puisque le gestionnaire de la filiale «a pris sa retraite de l’électronique», raconte Marie-Ève Guay. «C’est ce qui a amené la réflexion. On a racheté le magasin Stéréoplus pour continuer ce qui avait été mis sur pied il y a des années. On a repris le flambeau, en même temps que l’on a déménagé dans un nouveau local», explique-t-elle.

L’ouverture des nouveaux locaux de Communications M.E.G. s’est faite le 15 février 2021. Sur la photo, Marie-Ève Guay.

Ce dernier est un peu plus petit, mais ô combien plus lumineux. Le 15 février, c’est là qu’ils ont pu accueillir à nouveau leurs clients après trois semaines de déménagements de matériels et de travaux. Il faut dire qu’ils n’avaient pas beaucoup de distance à parcourir, puisqu’ils ont pris place dans un local vacant à deux adresses plus loin, soit le 442 rue Saint-Étienne.

Malgré ce jeu de chaises, l’entreprise n’a pas perdu un jour d’opérations. Elle a pu demeurer en opération et répondre à la demande de leur clientèle. D’ailleurs, Mme Guay indique que depuis le début de la pandémie, les besoins en électronique ont une répercussion sur les ventes.

«Du côté des cellulaires, je l’ai ressenti. Les gens changeaient leur téléphone pour avoir un meilleur appareil et avoir plus de faciliter à travailler avec leur cellulaire. Du côté de l’électronique, je ne peux pas statuer vraiment, comme c’est une nouvelle acquisition. Oui, on peut dire qu’il y a eu une clientèle grandissante pour les micros-casques pour le travail à la maison. Avec l’école à la maison, il y a eu une demande en ordinateur portable», témoigne-t-elle.

Même si Communication M.E.G devient actionnaire de StéréoPlus, il n’y aura pas de changement de nom pour l’entreprise. Le crédo reste le même : offrir des appareils et du service en télécommunication résidentielle et dans la téléphonie cellulaire. On ne donne pas de détails sur le montant de la transaction et l’investissement qu’a représenté la prise en charge du 442.

C’est une nouvelle étape qui commence pour l’entreprise familiale, qui continue son histoire à quelques pas d’où elle à commencé. Elle passe du 446 au 442 rue Saint-Étienne à La Malbaie.

Rappelons que les locataires du 442 ont du déménager puisqu’un nouveau magasin s’y installe : Go Sport Hangar Sportif La Malbaie, une initiative de Nicolas Desbiens. Il prévoit ouvrir les portes de son nouveau magasin le 1er avril 2021.

Partager cet article