Plus de 150 sorties pour le défi scolaire de la Virée nordique de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 10:00 AM - 28 février 2021
Temps de lecture :

L’école Laure-Gaudreault de Clermont.

Plus de 150 sorties ont été soumises à la Virée nordique, ce qui incluent les bulles-classes et les enfants des centres de la petite enfance, qui ont également participé au défi scolaire.

« Cette année, nous avons choisi d’ouvrir le défi à toutes les classes, au lieu que ce soit seulement les élèves de quatrième, cinquième et sixième année qui participent, précise Camille Girard, responsable du défi scolaire. Les jeunes étaient super motivés de jouer dehors surtout dans le contexte de la pandémie. Nous avons aussi eu la participation du centre d’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Nous avons pu compter sur l’implication des enseignants qui ont soumis des activités pour faire bouger leurs élèves. »

À la suite de ce succès de participation, ce volet devrait être repris l’an prochain. La majorité des activités de plein air hivernal ont été réalisées au cours des quatre dernières semaines. Un total de 15 écoles ont participé. Les élèves ont fait le triathlon seul ou en équipe. Ils pouvaient faire de la raquette, du patin, de la marche, de la course et du ski de fond.

Les centres de la petite enfance poursuivront leur défi cette semaine, qui est aussi la dernière semaine pour réaliser les 5 défis de la Virée Nordique de Charlevoix.

Partager cet article