Après l’Isle-aux-Coudres, d’autres auront droit à un point de vaccination

Par Karine Dufour-Cauchon 10:42 AM - 28 février 2021
Temps de lecture :

Traversier ST-JOSEPH-DE-LA-RIVE – ISLE-AUX-COUDRES / Été

Les insulaires de Charlevoix n’auront pas à sortir de l’Isle-aux-Coudres pour recevoir leur dose du vaccin contre la COVID-19.

C’est ce qu’annonce le CIUSSS de la Capitale-Nationale, qui indique qu’une clinique de vaccination mobile sera aménagée dans la municipalité.

Son emplacement reste à déterminer, nous apprend Mélanie Otis, porte-parole de l’organisme de santé publique.

«Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a comme objectif de faciliter l’accès à la vaccination pour tous. Ainsi, une clinique mobile de proximité sera bientôt déployée sur l’Isle-aux-Coudres. Son emplacement reste à déterminer», explique-t-elle en correspondance au journal.

D’autres cliniques de proximité pourraient voir le jour dans la région. Ces emplacements ne sont pas encore connus. L’initiative permettra à d’autres Cette initiative permettra à d’autres personnes qui résident à plus grande distance des centres de vaccination traditionnels d’avoir accès à la vaccination dans leur périmètre.

Des détails sur l’emplacement des cliniques mobiles de proximité dans la Capitale-Nationale seront donnés la semaine prochaine.

Rappelons que des citoyens de l’Isle-aux-Coudres avaient partagé des inquiétudes quant à la distance à parcourir pour aller à un rendez-vous de vaccination à Clermont. Cliquez ici pour consulter l’entretien en question.

 

Partager cet article