Le projet avance pour l’école Marguerite-D’Youville

Par Lisianne Tremblay 9:56 AM - 22 février 2021
Temps de lecture :

Dès la rentrée, tous les élèves seront réunis dans l’école Marguerite-d’Youville.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix a lancé l’appel d’offres pour l’aménagement temporaire des classes à l’école Marguerite-D’Youville.

Il envisage la possibilité d’ajouter des installations temporaires autour de l’école afin de pouvoir accueillir les 300 élèves, qui sont présentement dans l’école Félix-Antoine-Savard.

Les entrepreneurs ont jusqu’au 18 mars pour envoyer leurs soumissions. Lors de la prochaine rentrée, tous les élèves seront réunis dans l’école Marguerite-d’Youville. Une seule visite des lieux est prévu le 23 février, sur rendez-vous.

La première étape du projet est de déménager le centre administratif dans l’école secondaire du Plateau. Elle est en cours de réalisation puisque les employés sont présentement en télétravail. Dès leur retour, ils travailleront dans les nouveaux locaux aménagés dans l’école secondaire du Plateau.

Rappelons que l’école Félix-Antoine-Savard sera démolie pour faire place à une nouvelle école, dont la construction est prévue en 2022 afin d’être prête pour la rentrée en 2023.  Le coût estimé pour le nouvel établissement est de 30 millions $. Il sera conceptualisé aux couleurs du Québec. Ce sera une école neuve 2.0, qui suivra le concept d’école signature, avec beaucoup d’espaces et de fenestrations.

Ce projet est lié à l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie, qui exige la construction d’une nouvelle aile. Celle-ci prendra place sur le terrain de l’actuelle école primaire Marguerite D’Youville.

 

Partager cet article