Douze gagnants des bourses Jeunes artistes de la Dre Danielle Ouellet

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Douze gagnants des bourses Jeunes artistes de la Dre Danielle Ouellet
Zia Lettre-Maurice est en première position de la catégorie 6 à 10 ans. (Photo : Claude Boulet)

Douze jeunes de la région ont remporté une bourse allant de 100$ à 250$ à l’occasion du gala de remise des Bourses Jeunes artistes de la Dre Danielle Ouellet.

Les prix ont été remis le 18 février au Musée de Charlevoix alors que le concours a été lancé en janvier 2020. Voici le nom des gagnants :

Dans la catégorie : 6-10 ans

1ère position : Zia Lettre-Maurice

2e position : Djordan Bissonnette

3e position : Jordan Gaudreault

Coup de cœur : William Gendron

Dans la catégorie : 11-14 ans

1ère place : Rose Dufresne

2e place : Alycia Marier

3e place : Léa-Kim Guay

Coup de cœur : Lilou St-Pierre

Dans la catégorie : 15-19 ans

1er rang : Laurence Gagnon

2e rang : Amélie Bouchard

3e rang : Audrey Dufour

Coup de cœur : Coralie Girard-Martel

D’autre part, des ateliers de peinture et de caricature ont été proposés par le Musée, dans deux catégories pour les élèves de deux écoles de la région avec les artistes Louise Belley et Denis Reid afin d’outiller les enfants sur l’art de faire de beaux portraits. La pandémie est ensuite arrivée, ce qui n’a pas empêché les jeunes de persévérer. Sur les réseaux sociaux du Musée, on incitait alors les jeunes à poursuivre leurs œuvres.

En raison de la fermeture du Musée causée par la pandémie de COVID-19, la remise des prix a été retardée. Un horaire préétabli a permis aux familles de se présenter une famille à la fois au Musée afin de remettre les prix aux gagnants. Une courte vidéo sera d’ailleurs diffusée dans les prochains jours sur la page Facebook du Musée et sur son site web.

Le Musée de Charlevoix remercie la Dre Danielle Ouellet pour son implication auprès des jeunes et le Centre de services scolaire de Charlevoix pour ce partenariat ainsi que Marc Séguin, artiste multidisciplinaire et porte-parole de l’événement.

«L’art est un levier important pour aider les jeunes à développer une passion qui leur permettra d’avoir une plus grande confiance en eux et surtout d’exprimer leurs émotions. », indique la direction du Musée de Charlevoix.

Vous pouvez voir les photos des gagnants dans la galerie photos. Crédit : Claude Boulet

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires