Système d’alerte à Saint-Irénée: les citoyens doivent s’inscrire

Par Karine Dufour-Cauchon 12:00 PM - 21 février 2021
Temps de lecture :

Saint-Irénée – Archives

L’administration de Saint-Irénée a investi dans sa sécurité. Elle s’est dotée d’un nouveau logiciel d’alertes et de notifications de masse pour avertir rapidement les citoyens de la municipalité en cas d’urgence.

L’objectif est « d’améliorer les procédures d’alerte et de mobilisation en cas de sinistre ». Le logiciel de notifications de masse a pour but pour rejoindre rapidement, massivement et efficacement chaque citoyen.   Le succès de la manoeuvre passe par l’adhésion des citoyens. Ils doivent s’inscrire le plus nombreux possible à ce nouveau moyen de communication. Pour ce faire, deux s’offrent à eux.

Ils peuvent remplir un formulaire virtuel au www.saintirenee.ca ou communiquer directement avec la municipalité au 418 620-5015, poste 0.

Une fois inscrit, chaque citoyen choisit les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications : téléphone, mobile, SMS ou courriel.

Les alertes seront de nature de sécurité publique (ex. avis d’ébullition, évacuation) ; de travaux publics (Ex. bris d’aqueduc, fermeture de route) ; de prévention (Ex. feu à ciel ouvert, logiciel d’alertes et notifications de masse)  ou d’informations générales (Ex. taxation, collectes des encombrants, rappel de règlement).

La municipalité a retenu le logiciel proposé par la compagnie CITAM.

Partager cet article