L’œuvre d’art en forme de flèche ne sera pas érigée à Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 11:54 AM - 28 janvier 2021 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La flèche de 27 mètres de haut que souhaitait léguer Marc Bellemare à Baie-Saint-Paul cherche toujours sa destination et pourrait atteindre sa cible à Saint-Irénée. Photo tirée du site internet de la commune de Knokke-Heist qui accueille une telle flèche.

 

Le mécène Marc Bellemare a confirmé que le projet était abandonné depuis le 21 décembre.

La ville exigeait un don alors que M. Bellemare proposait un prêt sur 25 ans. Ce dernier a voulu rendre publique sa décision pour mettre fin au débat actuel sur la pertinence d’installer cette œuvre dans le Boisé du Quai.

L’annonce de la venue potentielle de l’oeuvre dans un secteur sensible avait suscité de vives réactions.

« Je ne peux satisfaire une exigence qui consiste à donner l’œuvre « La Flèche » plutôt que de la prêter pour 25 ans. Dans les circonstances, je dois retirer ma proposition d’installer l’oeuvre à Baie-Saint-Paul», peut-on lire dans un échange avec le maire Jean Fortin.

Depuis quelques temps, des gens s’activaient pour empêcher la chose de se concrétiser. D’autres militaient pour son installation. Dans tous les cas, la précision de M. Bellemare clôt le dossier.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Rémi Giguère est l’ambassadeur de la Capitale-Nationale du Défi 28 jours sans alcool

De nouveaux outils pour les enfants de moins de cinq ans

Les sacrifices continuent aux Bâtisseurs de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer