Certaines régions du Québec pourront avoir un allègement des mesures
Le premier ministre François Legault annonce que le nombre de nouveaux cas et d'hospitalisations est en baisse dans la province.
Le premier ministre François Legault avait de bonnes nouvelles à annoncer aux Québécois lors de son point de presse du mardi 26 janvier. Selon lui, plusieurs régions auront droit à un allègement des mesures de confinement et de couvre-feu lors de la date butoir du 8 février.
Le nombre de nouveaux cas par jour ainsi que le nombre d’hospitalisations sont en diminution dans la province depuis quelques jours.
Pour cette raison, le premier ministre devrait annoncer, dès la semaine prochaine, un allègement des mesures de confinements qui sera effectif dès le 8 février. « Il y a des régions où ça va plutôt bien dans les hôpitaux. »
La question du nouveau variant est évidemment inquiétante pour la santé publique. « Chaque jour, on a des voyageurs qui arrivent au Québec », explique M. Legault en spécifiant que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ne met pas suffisamment de règles strictes contre les voyageurs qui reviennent au pays.
Quant à l’économie, M. Legault a indiqué que des plans pour la relance se préparaient en coulisse. Un rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) place le Québec en première place des provinces à ce qui a trait au pourcentage des entreprises en difficulté.
François Legault termine en demandant aux Québécois « soyons patients et gardons le moral ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.