Un robot gère l’achalandage à la Pharmacie Marie-Pier Labbé

Par Lisianne Tremblay 11:42 AM - 26 janvier 2021
Temps de lecture :

La pharmacienne propriétaire Marie-Pier Labbé est fière des nouveaux outils pour assurer la sécurité de ses employés et de ses clients.

La Pharmacie Marie-Pier Labbé, affilié à Familiprix, a collaboré avec la firme québécoise Axper pour procéder à l’implantation d’un système de gestion de l’achalandage automatique.

Cette technologie permet de savoir en permanence et avec exactitude le nombre de clients à l’intérieur de la pharmacie de Baie-Saint-Paul. L’équipe de Marie-Pier Labbé a également installé à l’entrée de la pharmacie un écran géant, qui indique si le client peut entrer ou non. Dans le cas où la limite d’occupation est atteinte, la porte de la pharmacie demeurera fermée jusqu’à ce que la limite d’occupation soit rétablie. Ce nouvel outil permet également le maintien des mesures de distanciation sociales imposées par le gouvernement du Québec.

La pharmacienne propriétaire Marie-Pier Labbé commente ces nouvelles acquisitions. « La santé et sécurité de notre clientèle et nos employés sont ce qu’il y a de plus important pour nous. Plus que jamais en ce temps de pandémie, nous sommes proactifs en utilisant les technologies innovantes pour s’assurer de protéger nos clients et employés. »

Axper travaille avec les plus grands détaillants internationaux depuis 25 ans. « En tant qu’entreprise québécoise, nous sommes fiers de collaborer avec des entreprises d’ici en intégrant nos technologies et notre savoir-faire au service de la protection de la santé des Québécois », souligne Dominic Sicard, président de Axper.

Partager cet article