Le Massif de Charlevoix ouvrira le 19 décembre
Le chalet du sommet du Massif de Charlevoix . archive
Le Massif de Charlevoix commencera sa saison samedi le 19 décembre. La neige qui tombera cette fin de semaine aidera bien sûr la station de ski.
« Notre équipe travaille fort afin de tout mettre en oeuvre pour notre ouverture, soutient le vice-président exécutif de Groupe Le Massif, André Roy. Les canons à neige fonctionnent à plein à tous les moments où nous pouvons le faire. Si Dame Nature peut nous envoyer de la neige, ce sera encore mieux. Le temps plus froid permettra d’avoir de bonnes conditions pour le 19 décembre. »
Les canons à neige à l’oeuvre.
André Roy et son équipe ont mis en place plusieurs mesures sanitaires afin que les gens puissent venir skier en toute sécurité. Un contingentement est nécessaire afin de limiter l’attente et de s’assurer du respect des mesures sanitaires. Tous les skieurs doivent se procurer un billet en ligne afin de s’assurer d’avoir une place. Un accès privilégié est réservé aux abonnés de saison et en hébergement.
Des tableaux de bord ont été installés dans des endroits stratégiques pour aider les gens à connaître l’achalandage des différents remonte-pentes et des chalets. Cet ajout aidera les skieurs et leur permettra de diminuer le temps d’attente.
Les clients devront aussi réserver leur place pour manger dans un des deux chalets. Le service de cafétéria n’est pas accessible en raison de la zone d’alerte rouge. Le nombre de personnes dans la télécabine est limité à deux ou une famille. Même principe pour les chaises sur le télésiège. Les skieurs devront y porter le masque ou le couvre-visage. Ce sera aussi le cas à l’intérieur des chalets.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.