Découvrez une nouvelle expérience au Massif grâce à la télécabine Hydro Express
Des télécabines du Massif sont actuellement en arrêt.
Les skieurs et planchistes pourront vivre une remontée, qui sort de l’ordinaire à bord de la télécabine Hydro Express. Cette nouveauté représente un investissement d’environ 300 000 $ pour Hydro-Québec, qui inclut la campagne de promotion.
L’initiative lancée par le Massif de Charlevoix à l’automne 2019 vise à offrir un rendez-vous unique avec la nature, la créativité, l’innovation et l’imagination. C’est sur le concept numérique proposé par Hydro-Québec et lg2 que le Massif a arrêté son choix. Dans la télécabine, les gens pourront voir une vidéo, à caractère ludique, mettant en valeur le vent, le soleil et, bien sûr, l’eau, qui sont à l’origine de l’énergie propre et renouvelable en plus de voir des paysages de Charlevoix.
Nicolas Charbonneau, directeur de la recherche et développement chez lG2 explique le concept sur lequel il a travaillé durant plusieurs mois. «Nous avions un défi au niveau de l’autonomie puisque la vidéo est diffusée par un projecteur, qui consomme de l’électricité. Nous avons réussi à trouver des piles qui durent toute la journée. Il fallait aussi s’assurer que le séquençage de la vidéo soit au point afin d’éviter qu’elle s’arrête en cours de route. On a donc intégré un altimètre, qui est en mesure de calculer où on n’est sur la montagne. L’extérieur et l’intérieur de la télécabine est en chrome, ce qui fait un effet de miroir en montrant les éléments autour. »
Le budget inclut la production visuelle et la conception créative de la télécabine, la création d’un site Internet, la production de contenu pour les réseaux sociaux et l’achat d’espaces publicitaires dans différents médias québécois. L’expérience immersive et le concept créatif développé pour la télécabine pourront être réutilisés à l’occasion d’autres événements ou activités d’Hydro-Québec.
Il permettra aux skieurs de vivre une expérience grandeur nature ainsi qu’à de nombreux internautes de découvrir, grâce aux médias sociaux, ce qui fait du Québec un pôle de compétences mondial dans le domaine des énergies renouvelables. Selon un récent sondage mené par Hydro-Québec sur les perceptions des énergies renouvelables, 20 % des répondants ne voyaient pas en Hydro-Québec une entreprise productrice d’énergie renouvelable», soutient Marc-André Ruest, conseiller aux relations avec le milieu.
«Dans un contexte de transition énergétique et de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre (GES), il importe que le Québec se positionne comme un leader dans le secteur des énergies renouvelables et que le plus possible de Québécois soient de fiers ambassadeurs de notre énergie propre. » ajoute M. Ruest. Il précise au passage que cette campagne est couverte par le budget annuel de publicité d’Hydro-Québec et n’a aucune incidence sur les tarifs d’électricité.
André Roy, vice-président exécutif du Groupe Le Massif est «très content de l’association que nous avons fait avec Hydro-Québec ». « C’est un projet de commandite, qui est différent et innovant. On se rend compte qu’Hydro-Québec a les mêmes valeurs que nous pour le développement durable. Je pense que les gens vont trouver ça le fun. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.