Encadrement La Malbaie veut passer le flambeau et cherche un repreneur

Par Karine Dufour-Cauchon 9:45 AM - 2 Décembre 2020
Temps de lecture :

Guylaine Dufour d’Encadrement La Malbaie voulait passer le flambeau.

Guylaine Dufour veut passer le flambeau : son entreprise spécialisée en encadrement est à la recherche d’un nouveau passionné de minutie et d’objets précieux.

Des diplômes, des photos d’écoles, des peintures et des tapisseries : il y a peu de choses qui ne sont pas passées entre les mains de Guylaine Dufour, propriétaire d’Encadrement La Malbaie. Dans le paysage du centre-ville de La Malbaie depuis 25 ans, elle est fin prête à passer le relais à un entrepreneur qui aura à cœur de bien faire les choses. Suite à des changements qui s’opéreront dans la bâtisse commerciale du 285 rue Saint-Étienne, elle doit quitter les lieux d’ici le début de la nouvelle année.

Elle a multiplié les déménagements depuis la création de son entreprise en 1995. Elle se rappellera entre autres qu’elle avait dû repartir à zéro suite à l’incendie s’étant déclaré dans les bureaux de l’Hebdo Charlevoisien en 2012.

«Suite à l’incendie, je n’avais plus rien. Les machines, les tables, les cadres, tout a dû être refait à neuf. Cela fait huit ans que je me suis relocalisée. De tout refaire encore à neuf ailleurs, je ne veux pas m’embarquer là-dedans.», soutient-elle.

«Des photos, des toiles, il y a plein de choses que les gens font encadrer. C’est sûr qu’ici, ce n’est pas comme à Québec. Nous n’avons pas un marché énorme, mais il est là. L’impression numérique gagne en popularité également», indique-t-elle.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le marché de l’Internet n’a pas affecté sa vente de cadre sur mesure et de souvenirs laminés. « C’est un travail qui demande de rencontrer la personne, de prendre les mesures. Ça demande du travail «en vrai». Rares sont ceux qui préfèrent faire affaire avec une boutique en ligne dans ce domaine», termine-t-elle.

Tous ceux qui désirent obtenir plus d’informations peuvent la contacter à la boutique au 418 665-7980.

Partager cet article