Présumées menaces envers une citoyenne : la Sûreté du Québec est avisée

Par Karine Dufour-Cauchon 2:48 PM - 18 novembre 2020
Temps de lecture :

La majeure partie du Projet La Malbaie sera l’aménagement du terrain adjacent au Musée de Charlevoix, à Pointe-au-Pic.

Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec concernant de présumées menaces envers une citoyenne de La Malbaie qui voulait mobiliser des citoyens dans le cadre du Projet La Malbaie.

Anne Jean voulait déposer un manifeste à l’intention de la Ville pour contester le projet «imparfait» que représente l’actuelle mouture des plans d’aménagement du chemin du Havre de Pointe-au-Pic. Suite à la réception de menaces à son égard et à celle de son entourage, Mme Jean s’est désistée de la démarche de contestation. Ce mercredi, elle indique avoir contacté la Sûreté du Québec afin de porter plainte.

«J’ai dénoncé ces menaces, car toute forme de violence est inacceptable», a-t-elle brièvement déclaré au journal.

Un élu a publiquement déclaré qu’il dénonçait les gestes dont Mme Jean s’est dite victime. Il s’agit du maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay. Il a dénoncé le geste en le qualifiant d’intolérable.

Hier, mardi, la Ville de La Malbaie a tenu une séance extrordinaire afin de procéder à l’adoption finale du règlement d’emprunt de 5,5 millions pour le Projet La Malbaie. Aucune mention de l’incident qu’à vécu la contribuable de la municipalité n’a été faite.

Plus de détails sur la séance ici.

Partager cet article