Hôpital de la Malbaie : pas de nouveaux cas depuis 48 heures

Par Karine Dufour-Cauchon 3:17 PM - 30 octobre 2020
Temps de lecture :

L’hôpital La Malbaie

La situation relativement à l’éclosion de l’Hôpital de La Malbaie n’a pas fait de nouvelles personnes infectées depuis les deux derniers jours, rapporte la Santé publique régionale ce vendredi 30 octobre.

L’éclosion qui s’est déclarée le 15 octobre à l’Hôpital de La Malbaie touche toujours un total de 18 personnes infectées.  De ce nombre, on réitère qu’il s’agit de 10 usagers et 8 employés.

En ce qui concerne le délestage de certains services vers le centre hospitalier de Baie-Saint-Paul, on ne peut toujours pas partager d’estimation de délai de la part des autorités sanitaires.  L’ensemble des services de santé courants (changement de pansements, injections, retrait de points, sondes, etc.) et les soins d’hémato-oncologie sont transférés vers l’Hôpital de Baie-Saint-Paul pour une durée qui demeure encore indéterminée. Pour plus d’informations sur ces déménagements temporaires de services : cliquez ici.

Le centre de convalescence Paulin-Girard de Baie-Saint-Paul a une capacité de huit lits. Si plus de huit personnes atteintes de la COVID-19 doivent avoir un suivi pour leur convalescence, l’excédent est redirigé dans un centre désigné de convalescence de Québec. Dans sa mise à jour, le CIUSSS n’indique pas si les lits de Baie-Saint-Paul sont utilisés à leur pleine capacité en date du 30 octobre.

 

Partager cet article