L’éclosion à l’Hôpital La Malbaie touche 18 personnes en date de mercredi

Par Karine Dufour-Cauchon 12:20 PM - 28 octobre 2020
Temps de lecture :

L’hôpital La Malbaie

L’éclosion qui s’est déclarée le 15 octobre à l’Hôpital de La Malbaie touche désormais 18 personnes infectées.

C’est ce que partage le CIUSSS de la Capitale-Nationale ce mercredi 28 octobre. De ce nombre, on mentionne qu’il s’agit de 10 usagers et 8 employés.

Mathieu Boivin, porte-parole pour la Santé publique régionale, indique que le centre de convalescence pour les personnes infectées à la COVID-19 à Baie-Saint-Paul demeure la première option pour ces usagers.  «Lorsque des usagers charlevoisiens positifs ont besoin d’être mis en isolement, la première option est le Centre Paulin-Girard de Baie-Saint-Paul. Si aucun lit n’est disponible à cet endroit, on dirige les usagers positifs vers un centre désigné de convalescence de Québec. Des zones chaudes ont aussi été aménagées dans les CHSLD locaux pour accueillir, si besoin était, les résidents de ces milieux d’hébergement», indique-t-il.

Lors de l’ouverture du centre de convalescence charlevoisien, on parlait d’une capacité de huit lits. La capacité de l’unité n’a pas changé depuis : toujours huit personnes à la fois peuvent recevoir des services de convalescence au Centre Paulin-Girard.

Partager cet article