14 cas actifs de COVID-19 dans six écoles de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 11:58 AM - 30 octobre 2020
Temps de lecture :

L’école Félix-Antoine Savard de La Malbaie

La situation se stabilise dans les écoles de la région même si plusieurs cas de COVID-19 ont été déclarés le 29 octobre. Un total de 50 cas ont été répertoriés depuis le 29 septembre, mais 36 personnes rétablies.

La directrice du Centre de services scolaire, Martine Vallée, confirme qu’il y a quatre cas à l’école Marguerite D’Youville, un cas à l’école Félix-Antoine Savard, quatre cas au Centre éducatif Saint-Aubin, un cas à l’école Marie-Reine, deux cas à l’école Léonce Boivin et deux cas à l’école Marie Victorin. Pour cette dernière école, les personnes ont été infectées la semaine dernière.

Donc pour la présente semaine, il y a eu 9 cas alors que la semaine passée, on en comptait huit. Dans la semaine du 12 octobre, 18 cas ont été déclarés dans les écoles.

Trois classes ont été mises en isolement à l’école Marguerite-d’Youville. «Ce n’a pas évident cette semaine pour cette école puisque le groupe venait de revenir et il n’a pas pu terminé sa semaine, a précisé Martine Vallée. C’est la première fois que ça touche le même groupe. On est conscient de ce que ça demande aux parents. On réévalue nos méthodes, on fait des ajustements de nos services. J’ai des rencontres avec les directions des écoles chaque semaine. On fait des réflexions et on se réajuste. On réévalue l’organisation de nos services. »

À partir de lundi le 2 novembre, les 236 élèves de secondaire 3 iront à l’école une journée sur deux. Avec les élèves du secondaire 4 et 5, il y aura 665 élèves 3 000 qui seront à l’école un jour sur 2. Les écoles ont prêté les ordinateurs et des clés LTE à tous les jeunes qui en avait besoin, selon Mme Vallée.

 

Partager cet article