Des cas de COVID-19 sont confirmés à l’école Marguerite d’Youville

Par Lisianne Tremblay 8:50 AM - 29 octobre 2020
Temps de lecture :

L’école Marguerite d’Youville a dû retirer des classes en raison de la COVID-19.

Après une petite accalmie, la COVID-19 frappe à nouveau dans l’école primaire Marguerite d’Youville.

Des personnes atteintes de la COVID-19 ont fréquenté l’école Marguerite D’Youville durant leur période de contagiosité. Le risque étant jugé faible par la Santé publique, des enfants peuvent continuer à fréquenter l’école. Le Centre de services scolaire confirme que deux bulles-classes ont été retirées, en maternelle et en première année. Une enquête épidémiologique est menée par la Direction de santé publique.

Un cas de COVID-19 concerne un ou une élève qui a fréquenté le transport scolaire. Les parents concernés ont reçu cette directive. « Comme votre enfant est assis à proximité d’une personne atteinte de la COVID-19 au sein de son circuit d’autobus, la Direction de santé publique demande de garder votre enfant en isolement à la maison et surveiller ses symptômes jusqu’au 11 novembre inclusivement. »

Le Centre de services scolaire confirme que le retrait de l’enfant dépend de sa place d’assignation dans l’autobus.

Aucune école n’a été fermée pour le moment dans Charlevoix en raison d’une éclosion. Lorsqu’une école doit fermer, la décision est prise par la Santé publique et non par le Centre de services scolaire.

 

 

Partager cet article