2e initiative pour attirer des travailleurs de Montréal dans la région

Par Emelie Bernier 8:45 AM - 29 octobre 2020
Temps de lecture :

Pour une seconde année, la Chambre de commerce de Charlevoix participe au programme « Un emploi en sol québécois » de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Cette initiative vise la migration et l’intégration en emploi des personnes immigrantes de Montréal vers les régions. Offert sans frais aux employeurs qui le souhaitent, le programme d’aide au recrutement est un service clé en main et les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes sont impliqués.

Le 7 juin 2019,  une trentaine de candidats avaient visité Charlevoix et rencontré une quinzaine d’employeurs. Cette année, le pairage s’effectuera de façon virtuelle, pandémie oblige.  « Suite à l’inscription de l’entreprise au www.emploisolquebecois.ca, un pairage est effectué avec des candidats qualifiés répondant aux exigences des postes affichés. Les gestionnaires du programme soutiennent les entreprises dans l’organisation de rencontres virtuelles de sélection, jusqu’à l’embauche », explique-t-on.

La FCCQ fera une présélection des postulants en fonction des besoins exprimés par les entreprises charlevoisiennes. Évolutive, la banque de candidats du programme compte à ce jour 40 spécialistes de l’informatique, 37 personnes formées en administration, 29 ingénieurs, 40 travailleurs en comptabilité et finances, des diplômés en développement des affaires, enseignement, intervention sociale, communications, ressources humaines, industrie minière, télécommunications, etc. Les entrepreneurs intéressés doivent impérativement s’inscrire via le site web www.emploisolquebecois.ca.

Partager cet article