260 000$ pour un bâtiment d’accueil neuf à la Zec des Martres

Par Karine Dufour-Cauchon 9:47 AM - 28 octobre 2020
Temps de lecture :

Le nouveau bâtiment d’accueil de la ZEC des Martres a reçu un coup de pouce financier de la part de Québec. Photo Courtoisie

Un investissement de 260 000 $ est confirmé par Québec pour financer la construction du bâtiment d’accueil pour la Zec des Martres.

C’est ce qu’a annoncé la députée de Charlevoix–Cote-de-Beaupré Émilie Foster dans un communiqué ce 28 octobre.

L’investissement découle de trois partenaires gouvernementaux. Une première portion de 80 000 $ provient du Secrétariat de la Capitale-Nationale avec le programme d’appui aux actions régionales.

Une somme de 99 999 $ s’ajoute grâce au ministère des Forêts de la Faune et des Parcs dans le cadre du Programme d’investissement en immobilisation dans le réseau des zecs de chasse et pêche.

Un dernier 79 000 $ provient du ministère du Tourisme, par le biais de l’Entente de partenariat régional en tourisme de Charlevoix.

Le territoire de la Zec des Martres, qui couvre une superficie de 424 km carrés et 150 lacs est un endroit réputé pour les amateurs de pêche. Dix rivières sont également exploitées pour les pêcheurs sportifs.

«Avec leur aide, la Zec des Martres fait un grand pas dans son développement. Nous étions énormément heureux des annonces, mais surtout heureux d’annoncer à nos employés la construction d’un bâtiment d’accueil neuf. Les préposées, dont certaines travaillent depuis 30 ans à la Zec, accueilleront au printemps 2021, la clientèle dans la nouvelle construction. Enfin, offrir un environnement adéquat pour travailler et recevoir notre clientèle », a commenté au passage le président de la Zec, Harold Castonguay.

«La Zec des Martres est un endroit privilégié pour la chasse, la pêche et la pratique d’activités de plein air. Il est primordial de continuer à préserver cet endroit. Je suis très fière du consortium qui a permis la construction d’un bâtiment d’accueil neuf», a ajouté à son tour la députée.

Partager cet article