Un numéro double pour la Société d’histoire de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 9:45 AM - 28 octobre 2020
Temps de lecture :

La Société d’histoire de Charlevoix a lancé une revue double.

La Société d’histoire de Charlevoix a lancé un numéro double 96-97, qui contient des articles variés dont un sur la justice et criminalité dans le secteur de la Route de Sable à La Malbaie. Ce numéro saura divertir les Charlevoisiens qui ont accès à moins de divertissements puisque la région restera en alerte rouge.

La Revue d’histoire de Charlevoix contient plus d’articles que jamais et elle présente en couverture une illustration exceptionnelle du forgeron Louis Riverin travaillant dans sa forge qui fut peinte par sa femme Marie-Pierre Maltais en 1979. Un véritable témoignage d’art populaire de Charlevoix!

L’évolution des berges de la Baie-Saint-Paul de 1666 jusqu’au début du 21e siècle et l’importance du passage de Pierre Perrault ainsi que la maison Lapointe de Clermont font aussi partie des sujets abordés. Ajoutons qu’un article, qui fait état des épidémies et pandémies d’autrefois dans Charlevoix, est inclus dans la revue.

Les auteurs des articles sont Serge Gauthier, Christian Harvey, Nathan Murray, Jean-François Gingras, Normand Perron et Caroline Desbiens, députée de Beauport

Pour se procurer ce numéro de la Revue d’histoire de Charlevoix au coût de 15$ il suffit de commander en ligne sur le site Internet de la Société d’histoire de Charlevoix. 

La Revue d’histoire de Charlevoix publiée par la Société d’histoire de Charlevoix depuis 1985 atteindra son numéro 100 en 2021.

Partager cet article