Huit cas reliés à l’Hôpital de La Malbaie, un infirmier ajouté à Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 3:28 PM - 21 octobre 2020
Temps de lecture :

L’Hôpital de La Malbaie

Un nouvel usager de l’Hôpital de La Malbaie de l’unité de chirurgie du quatrième étage est testé positif à la COVID-19. 

Le total est maintenant à cinq usagers et trois employés positifs en lien avec l’éclosion déclarée le 15 octobre.

Quatre des usagers positifs se trouvent actuellement en isolement au Centre Paulin-Girard de Baie-Saint-Paul. Le cinquième se trouve dans un hôpital de Québec (en zone chaude), parce que sa convalescence est plus délicate.

Outre les trois employés en isolement obligatoire parce qu’ils sont positifs, un employé supplémentaire doit rester à la maison en isolement préventif en raison d’un risque élevé de contamination.

L’oncologie déménagée à Baie-Saint-Paul

Ce mercredi 21 octobre, le CIUSSS a annoncé que plusieurs services ont été délestés vers le centre hospitalier de Baie-Saint-Paul.  Parmi ceux-ci, le service d’hémato-oncologie a été déplacé pour diminuer le risque de contamination chez la clientèle de ce service, dont la santé est jugée plus vulnérable.

Un infirmier de La Malbaie spécialisé en oncologie a été affecté temporairement à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul en raison de ces nouvelles mesures, confirme le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Pour plus de détails sur les récents changements dans les services qui ne sont plus offerts pour une durée indéterminée à l’Hôpital de La Malbaie, cliquez ici. 

Partager cet article