Huit cas reliés à l’Hôpital de La Malbaie, un infirmier ajouté à Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 3:28 PM - 21 octobre 2020
Temps de lecture :

L'Hôpital de La Malbaie

Un nouvel usager de l’Hôpital de La Malbaie de l’unité de chirurgie du quatrième étage est testé positif à la COVID-19. 

Le total est maintenant à cinq usagers et trois employés positifs en lien avec l’éclosion déclarée le 15 octobre.

Quatre des usagers positifs se trouvent actuellement en isolement au Centre Paulin-Girard de Baie-Saint-Paul. Le cinquième se trouve dans un hôpital de Québec (en zone chaude), parce que sa convalescence est plus délicate.

Outre les trois employés en isolement obligatoire parce qu’ils sont positifs, un employé supplémentaire doit rester à la maison en isolement préventif en raison d’un risque élevé de contamination.

L’oncologie déménagée à Baie-Saint-Paul

Ce mercredi 21 octobre, le CIUSSS a annoncé que plusieurs services ont été délestés vers le centre hospitalier de Baie-Saint-Paul.  Parmi ceux-ci, le service d’hémato-oncologie a été déplacé pour diminuer le risque de contamination chez la clientèle de ce service, dont la santé est jugée plus vulnérable.

Un infirmier de La Malbaie spécialisé en oncologie a été affecté temporairement à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul en raison de ces nouvelles mesures, confirme le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Pour plus de détails sur les récents changements dans les services qui ne sont plus offerts pour une durée indéterminée à l’Hôpital de La Malbaie, cliquez ici. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Zone rouge : les activités libres sont permises dans les deux arénas

Le service de répit reprend à L’Isle-aux-Coudres pour les proches aidants

Cogeco achète DeryTelecom pour 405 millions $

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer