Le service de répit reprend à L’Isle-aux-Coudres pour les proches aidants

Par Lisianne Tremblay 2:47 PM - 21 octobre 2020
Temps de lecture :

Le service de répit est à nouveau offert pour les proches aidants de L’Isle-aux-Coudres.

Le service de répit Le mouillage a repris pour les proches aidants de L’Isle-aux-Coudres.

Il permettra à des proches-aidants d’aînés de prendre du temps pour eux. « Avec la pandémie qui s’étire, on observe semaine après semaine que les proches aidants sont à bout de souffle. On espère que ces moments pour eux leur permettront de recharger les batteries » souligne Thibault Hire, directeur général de l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres.

Depuis le mois de mars, le service de répit a été suspendu en raison de la pandémie. « L’appui Capitale-Nationale pour proches aidants d’aînés nous a permis d’adapter notre projet selon les besoins des proches aidants et bien sûr les règles sanitaires en vigueur »,
ajoute M.Hire.

Le service de répit à domicile est proposé à tous les proches aidants d’aînés résidants sous un même toit. Une intervenante formée prendra la relève durant quelques heures en proposant des activités de stimulation avec l’aidé comme des jeux pour travailler la mémoire, prendre une
marche ou tout simplement pour échanger avec eux.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de l’Appui Capitale-Nationale. Les proches aidants devront contribuer pour un montant de 2$ par heure de répit.

Pour en savoir plus concernant les conditions d’accès au service, les périodes disponibles, veuillez communiquer avec Jocelyne Fortin au 418-438-1616.

Partager cet article