Cogeco achète DeryTelecom pour 405 millions $

Par Lisianne Tremblay 1:47 PM - 21 octobre 2020
Temps de lecture :

Cogeco communcations est le nouveau propriétaire de DéryTelecom.

Une transaction importante a été officialisée aujourd’hui (21 octobre) dans le domaine des télécommunications. Cogeco connexion, la filiale canadienne de Cogeco communications, acquiert DeryTelecom pour 405 millions $.

DERYtelecom, troisième câblodistributeur en importance de la province du Québec, propose des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à environ 100 000 clients, dans plus de 200 municipalités de plusieurs régions du Québec, notamment dans Charlevoix, l’Estrie, Lanaudière, la Montérégie et les Laurentides. Pour l’exercice financier clos le 31 août 2020, les revenus de l’entreprise établie à Saguenay, sont estimés à 105 millions $ et son bénéfice d’exploitation s’élève à 44 millions $.

«L’acquisition de DERYtelecom est une transaction hautement stratégique qui permettra à Cogeco Connexion d’accroître sa présence dans des régions adjacentes à sa zone de couverture au Québec ainsi que de tirer parti d’une longue histoire de respect mutuel, de collaboration et d’amitié entre les deux entreprises  », a indiqué Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications inc. dans un communiqué « Nos succès dans l’intégration d’entreprises de câblodistribution régionales, comme le démontrent nos cinq acquisitions réalisées aux États-Unis et au Canada au cours des cinq dernières années, témoignent de notre engagement à fournir une connectivité supérieure aux communautés régionales et rurales. »

Bryan Godbout, président et directeur général de DERYtelecom a aussi commenté cette transaction : « Cogeco se présente comme le meilleur partenaire possible pour nous, car il s’agit d’une entreprise québécoise, qui a à cœur ses employés, ses communautés régionales et dont l’histoire est très similaire à la nôtre. Ce nouveau départ augure bien pour l’avenir de DERYtelecom, de ses clients et de ses employés ».

Partager cet article