Le Musée de Charlevoix reçoit 240 000$ pour financer ses travaux

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le Musée de Charlevoix reçoit 240 000$ pour financer ses travaux
Le Musée de Charlevoix - Photo : courtoisie

Le Musée de Charlevoix obtient une aide financière de la part de Québec pour son projet de mise aux normes de son bâtiment.

239 800 $ sont accordés à l’institution muséale de La Malbaie pour refaire la toiture et mette aux normes le système électrique d’incendie. Ce montant est alloué en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.

C’est ce qu’on annoncé conjointement la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

«C’est pour maintenir dans nos régions cette force de l’art, de l’émotion et de l’expression culturelle que notre gouvernement soutient les institutions muséales présentes à la grandeur du Québec. », indique Nathalie Roy

«Avec sa programmation dynamique et riche, le Musée de Charlevoix représente un levier économique et touristique pour notre magnifique région. Je me réjouis de l’investissement de notre gouvernement dans son entretien. Nous contribuons ainsi à la préservation de cette formidable institution muséale, un de nos piliers culturels de Charlevoix, dont la mission de mise en valeur de nos patrimoines historique, artistique et culturel est essentielle», a lancé pour sa part Émilie Foster.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires