«Scandaleux» de tenir des réunions en personne indique le Syndicat

Par Karine Dufour-Cauchon 7:57 PM - 7 octobre 2020
Temps de lecture :

Le syndicat de l’Enseignement de Charlevoix a tenu à dénoncer la situation sur sa page Facebook.

Le Centre de Services scolaire de Charlevoix agit de façon «scandaleuse», estiment les représentants syndicaux des Enseignants de la région.

Dans un statut sur les réseaux sociaux le 7 octobre en soirée, le groupe de représentants du personnel enseignant des écoles de Charlevoix a tenu à dénoncer une situation par rapport au télétravail. Selon eux, le centre de services scolaire de Charlevoix ne respecterait pas les recommandations de la Santé publique à favoriser le télétravail. «Plusieurs conseil d’établissement et réunions ont encore lieu en personne! C’est scandaleux!», peut-on lire.

La FSE-CSQ indique être récemment intervenue «à plusieurs reprises à ce sujet auprès du ministre de l’Éducation. «Sa dernière intervention a porté ses fruits, car dans une lettre envoyée cette semaine aux personnes dirigeantes du réseau scolaire, il y est souligné que pour le personnel enseignant « il est souhaitable de travailler de la maison pour les autres tâches s’effectuant sans la présence des élèves. », indique la centrale syndicale provinciale.

Rappelons que cette semaine en entretien, Monique Brassard, présidente du syndicat de l’enseignement de Charlevoix, a indiqué que «cela minait l’énergie de mes membres» de faire valoir leur point de vue quant à la tenue de rencontres, qui devraient se faire à distance de leur maison.

 

 

Partager cet article