Crise sanitaire : une subvention de 1,7 million $ pour les municipalités de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 2:38 PM - 7 octobre 2020
Temps de lecture :

Émilie Foster députée et Andrée Laforest, ministre de l’Habitation et des affaires municipales. – ARCHIVES NOVEMBRE 2019

Les municipalités de Charlevoix obtiennent un coup de pouce de la part de Québec pour passer à travers la crise.

Une enveloppe de 1,7 million $ d’aide financière non remboursable est annoncée pour les administrations municipales du territoire. Avec ce montant, les villes et villages pourront couvrir les coûts supplémentaires et les pertes de revenus occasionnés par la crise sanitaire de la COVID-19. «Cette aide financière servira ainsi de levier pour les municipalités et leur permettra de jouer un rôle actif dans la relance de l’économie», indique-t-on dans une missive médiatique.

Au provincial, ce sont près de 800 millions qui sont décernés aux municipalités. Cette annonce découle d’un engagement du gouvernement provincial dévoilé le 25 septembre de venir en aide aux municipalités et aux différents services de transports collectifs du Québec. La Côte-de-Beaupré obtient pour sa part 1,8 million$, tandis que l’île d’Orléans reçoit 450 000$. C’est donc un montant de 3,95 millions $ pour l’ensemble de la circonscription. L’aide financière provient «à parts égales»  par les gouvernements du Québec et du Canada.

Partager cet article