Charlevoix compterait 10 cas actifs de COVID-19

Par Karine Dufour-Cauchon 5:41 PM - 7 octobre 2020
Temps de lecture :

INSPQ 7 OCTOBRE

Selon le bilan de l’INSPQ en date du 7 octobre, Charlevoix compterait désormais 10 cas actifs de personnes atteintes de la COVID-19.

La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation 132 nouveaux cas dans les dernières 24 heures et de deux nouveaux décès.

Ceci porte le total à 5 392 personnes infectées, dont 3 836 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 232 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 81personnes hospitalisées, dont 11 cas aux soins intensifs.

Le CIUSSS indique que ce sont six fois plus de cas hebdomadaires qui ont été enregistrés pour le mois de septembre. Il faut aussi savoir que chaque cas positif engendre entre cinq et 80 cas-contacts. À l’heure actuelle, la Santé publique de la Capitale-Nationale indique mener plus de 200 enquêtes épidémiologiques distinctes simultanément.

Le classement administratif des données par territoires en tableau « reprendra dès que possible», réitère le CIUSSS. Entre temps, Charlevoix et Portneuf, on doit consulter le site de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Pour obtenir un test de dépistage dans Charlevoix, contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Partager cet article