Charlevoix épargnée par «l’alerte orange» : Foster «satisfaite» de son travail

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Charlevoix épargnée par «l’alerte orange» : Foster «satisfaite» de son travail
Photo : Émilie Foster à l'Assemblée Nationale - courtoisie
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster indique être satisfaite de l’annonce de son gouvernement de considérer la particularité de Charlevoix. L’élue indique avoir militer pour faire reconnaître le faible taux de personnes infectées du virus de la COVID-19 du territoire.
« Depuis deux semaines, j’ai effectué mes représentations auprès de mon gouvernement et de la santé publique pour éviter que Charlevoix ne soit catégorisée de la même façon que la Ville de Québec, car la situation sanitaire n’est pas la même. En effet, Charlevoix compte moins de 20 cas de la COVID-19 depuis le mois de mars. Je suis satisfaite de l’annonce d’aujourd’hui qui confirme que Charlevoix ne passe pas en mode alerte (code orange) comme la Ville de Québec», indique-t-elle d’abord.
Cette nouvelle ne doit pas être synonyme de relâchement, rappelle toutefois l’élue. «Notre région a jusqu’ici été relativement épargnée, mais nous devons toujours demeurer très vigilants. La situation à Québec, qui se situe près de Charlevoix, évolue rapidement et est préoccupante. Par conséquent, nous demeurons dans la zone de pré-alerte (code jaune) pour protéger les Charlevoisiens. Ce faisant, nous maintenons un équilibre en n’imposant pas de restrictions supplémentaires à nos commerces et entrepreneurs, tout en demeurant vigilants face au virus. Plus que jamais, j’incite tous les Charlevoisiens à continuer de démontrer un comportement exemplaire quant au respect des consignes sanitaires», conclut la missive envoyée au journal.
Rappelons que dimanche, le gouvernement du Québec a confirmé que l’agglomération de Québec a vu ses mesures sanitaires resserrées. Le statut de Charlevoix est demeuré le même malgré sa place dans la région sociosanitaire de la Capitale-Nationale.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires