Mesures supplémentaires à Québec, pas de changement pour Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Mesures supplémentaires à Québec, pas de changement pour Charlevoix
Santé Québec - 20 septembre . La Capitale-Nationale est hachurée.

Le gouvernement du Québec confirme que l’agglomération de Québec verra ses mesures sanitaires resserrées. Le statu quo est préservé pour Charlevoix.

Le nombre de personnes admises dans les rassemblements privés est réduit pour les zones orange. Les résidences ne pourront pas accueillir plus de six personnes, ou des membres de deux adresses différentes. Pour les zones jaunes, comme Charlevoix, la limite est toujours établie à 10 personnes.

À Québec, la vente d’alcool dans les bars et les restaurants devra cesser dès 11h et ils fermeront leur porte à minuit. Les tablées des restaurants devront accueillir six personnes ou moins. Encore une fois, les établissements de restauration et de vente d’alcool n’auront pas à se soustraire à cette restriction.

Contrairement à Charlevoix et les autres zones demeurant au palier «pré-alerte», les régions chaudes doivent limiter les visites en CHSLD. L’accès aux centres de soins sera limité aux proches aidants ou toute personne «offrant des soins significatifs» à l’usager.

À minuit une minute, ces présentes mesures prendront place dans les zones d’alerte modérée, ou orange. Il s’agit des secteurs de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et les environs de Montréal.

C’est ce qu’a dévoilé le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé lors d’un point de presse ce dimanche 20 septembre.  Il a déploré l’état de la propagation du virus de la COVID-19

«La Santé publique a passé les derniers jours à analyser la situation épidémiologique dans chaque région du Québec. La contagion s’est amplifiée dans trois régions sociosanitaires. Les cas augmentent, les éclosions se multiplient et nos capacités de soigner les malades diminuent. Avec toutes les analyses et les jugements que l’on a faits, il y a beaucoup de régions qui doivent passer dans cette nouvelle zone», a-t-il déclaré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires