La Petite Affaire du Festif! a su combler les festivaliers

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 8 septembre 2020
Temps de lecture :

Les Trois accords ont ouvert le bal de la Petite Affaire!.

La Petite Affaire orchestrée par la bande du Festif! a connu sa première fin de semaine d’activités. Encore une fois, le Festif! a réussi à créer des moments magiques pour les festivaliers.

Crédit photo : Francis Gagnon

Les spectacles des Trois Accords et de Fred Fortin ont été présenté dans des endroits inusités de Baie-Saint-Paul avec un maximum de 75 personnes. « Après une première fin de semaine mémorable nous pouvons dire mission accomplie, se réjouit le directeur général et artistique Clément Turgeon. Notre objectif avec La Petite Affaire était avant tout de tester un modèle de micro-événement qui ne fait pas sentir les contraintes de la Covid, qui offre des expériences autant sinon plus intéressantes qu’en temps normal et qui rassemble les gens de façon sécuritaire. Si la situation se prolonge sur une période plus longue on pourra continuer à exercer notre métier , celui de créer des expériences musicales en symbiose avec notre milieu. »

Tout a été mis en œuvre pour que le micro festival les consignes sanitaires en vigueur. Les spectateurs se sont d’abord vu donnés un premier rendez vous avant de grimper dans un autobus qui leur a permis de se rendre au lieu secret et (mythique) de Baie Saint Paul. « Tout le monde a été respectueux des consignes, on a jamais senti de danger ou de débordements », a ajouté M. Turgeon.

La Petite Affaire se poursuivra les 11 et 12 septembre avec Patrick Watson, Les Cowboys Fringants, Les Deuxluxes, KNLO, Le Couleur, Bon Enfant et Lou-Adriane Cassidy.

Le chanteur des Trois Accords, Simon Proulx. Photo : Francis Gagnon

Les festivaliers ont apprécié le concept de la Petite Affaire. Photo : Francis Gagnon

Les Trois Accords ont fait leurs principaux hits dans un spectacle semi-acoustique Photo : Émélie Bernier

Partager cet article