Une nouvelle boutique pour les sportifs à Petite-Rivière-Saint-François

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Une nouvelle boutique pour les sportifs à Petite-Rivière-Saint-François

 

Diane Bouchard et Alain Lavoie ouvriront officiellement le 19 septembre leur boutique destinée aux sportifs, Dial Sports. Les deux passionnés de ski alpin en rêvaient depuis quelques années et ils se lancent enfin. Outre la vente d’équipements et de vêtements de ski, le duo fera la location de matériel pour toute la durée de la saison.

«On sent que ça va bouger de plus en plus à la base de la montagne. On est bien situé, juste derrière le dépanneur, et on avait l’espace pour aménager la boutique à même notre maison », indique Diane Bouchard, très heureuse de voir son projet se concrétiser. La boutique aura pignon sur rue au 6, rue Paul Henri, en plein coeur du village de Petite-Rivière-Saint-François.

Alain Lavoie et Diane Bouchard peuvent compter sur un partenaire d’affaires qui possède déjà quelques boutiques du genre. Ils misent d’abord sur la clientèle locale.

« Le Club Med, ce n’est pas notre clientèle, mais on vise vraiment le monde de la place, les gens de notre coin, de Charlevoix. On veut avoir de bons prix pour notre monde. Les gens qui allaient à Québec, ils vont pouvoir venir chez nous. Si on a des touristes en plus, tant mieux », indiquent de concert les entrepreneurs.

Le duo offrira 5 marques de ski, soit Blizzard, Fisher, Völkl, Elan  et Salomon. La ligne de vêtements Helly Hansen sera notamment disponible.

Le duo a travaillé fort sur son image de marque et sur les espaces qui seront comblés dès demain par l’arrivée de la marchandise.

Le service de location d’équipements (pour toute la saison seulement) est une façon de promouvoir le ski auprès des jeunes et moins jeunes, notamment le hors piste.

Dial Sports est déjà sur Facebook et une grande fin de semaine d’ouverture est prévue les 19 et 20 septembre. « On aura beaucoup de stock neuf de l’an dernier qui ne s’est pas vendu en fin de saison avec la pandémie, donc de très belles ventes! », promet Diane Bouchard qui a très hâte de recevoir ses clients.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires