Saint-Siméon rachète l’ancien marché Bonichoix

Par Karine Dufour-Cauchon 10:20 AM - 3 septembre 2020
Temps de lecture :

L’ancienne épicerie Bonichoix de Saint-Siméon deviendra un local à la disposition de la municipalité.

La municipalité de Saint-Siméon annonce avoir procédé à l’acquisition de l’ancienne épicerie située dans le village, au 352, rue St-Laurent.

L’administration prévoit utiliser les lieux pour les transformer en salle multiservices et en espace d’exposition pour des projets artistiques. La partie arrière servira comme entrepôt pour les travaux publics. Il s’agissait d’une option profitable, considérant que le garage municipal aurait demandé d’autres investissements pour un agrandissement.

Même après demande de nos équipes, le montant de la transaction n’est pas précisé par l’administration Tremblay. «Il s’agit d’une transaction de nature privée», a indiqué le maire Sylvain.  On peut toutefois conclure que la vente du bâtiment s’est faite au coût de 50 000$ selon ce que rapporte le Registre Foncier du Québec. On peut aussi y voir qu’un emprunt d’un demi-million $ avait été accordé au propriétaire des lieux en 2018.

“C’est une bâtisse sur un seul étage avec 4000 pieds carrés qui a pignon sur la route 138 au coeur du village à proximité des visiteurs en attente du traversier, explique le maire Sylvain Tremblay. Grâce à cet attrait touristique, nous ajoutons une flèche à notre arc pour accueillir plus de villégiateurs, de jeunes et nous positionner comme destination en Charlevoix Notre souhait dans un avenir à long terme est d’avoir un centre d’exposition, même un centre d’artistes! Déjà, nous travaillons sur une première exposition” termine le maire à cet effet.

Partager cet article