« Se réaliser en Charlevoix » remplace Connexion compétences

Par Emelie Bernier 10:00 AM - 27 août 2020
Temps de lecture :

Johanne Côté, directrice de la Chambre de commerce de Charlevoix et le président Raphaël Dubois.

 

 La Chambre de commerce de Charlevoix offrira une subvention salariale compensant jusqu’à 50% du salaire pendant 20 semaines pour intégrer des jeunes de 30 ans et moins à l’emploi. Le projet soutiendra spécifiquement l’embauche de jeunes travailleurs de 30 ans et moins présentant des obstacles à leur insertion sur le marché de l’emploi (manque d’expérience malgré un diplôme, absence de diplôme, handicap physique, contraintes familiales, décrochage scolaire, méconnaissance de la langue de travail, etc. Cette aide à l’intégration d’un jeune peut représenter une économie de plus de 10 000 $ sur la masse salariale de l’entreprise.

 «  En plus de permettre à 45 jeunes travailleurs de s’intégrer au marché du travail, le soutien financier de 463 776 $ issu du programme JME accordé au projet Se réaliser en Charlevoix, administré par la Chambre de commerce de Charlevoix, permet également d’aider les entreprises de la région, de manière à en maintenir la vitalité économique. Dans le contexte actuel lié à la pandémie, il est primordial d’assurer une relève forte, durable et diversifiée, et ce, partout au Québec», commente Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

 « Les jeunes travailleurs sont un atout pour les entreprises qui sont parfois réticentes à leur embauche en raison de leur manque d’expérience ou de connaissances. Grâce au projet, la Chambre de commerce peut soutenir les entrepreneurs en compensant financièrement l’énergie déployée pour l’intégration et la formation en milieu de travail de ces jeunes très prometteurs», indique pour sa part Raphaël Dubois, président de la Chambre de commerce de Charlevoix. Les personnes migrantes ou immigrantes pour bénéficier de ce programme pour intégrer rapidement le marché du travail.

Pour plus d’information sur le programme ou pour inscrire un candidat, il faut communiquer avec la Chambre de commerce de Charlevoix avant l’embauche d’un candidat.

Partager cet article