Le petit garçon disparu au Parc des Grands Jardins est retrouvé

Par Karine Dufour-Cauchon 5:35 PM - 26 août 2020
Temps de lecture :

(Mise à jour 18h00) La Sûreté du Québec, qui était à la recherche d’un jeune garçon de cinq ans manquant à l’appel au Parc national des Grands Jardins, a retrouvé l’enfant. 

C’est ce que confirmait la Sûreté du Québec vers 17h20. Lorsque l’équipe de secouristes a évalué le garçon, il portait seulement des égratignures de son excursion en forêt.

Louis-Philippe Bibeau, agent responsable des communications, indique que lui et sa famille originaire d’Alma étaient venus passer une journée en famille au parc national. Vers midi, dans le secteur du sentier des Grands Pins, il aurait joué à cache-cache avec sa soeur deux ans plus âgée. Il aurait alors échappé à la vigilance de ses parents.  Ils ont dû rebrousser chemin pour aviser de la situation.

Les policiers avaient été avisés de la situation ce 26 août vers 13h. Les agents ont été appelés à se rendre dans Parc national des Grands-Jardins pour entreprendre des recherches. Une ambulance a été dépêchée sur les lieux de façon préventive. Un hélicoptère avait été demandé pour participer aux recherches, ainsi  qu’une équipe VTT, un maître-chien et des policiers spécialisés en recherche en milieux forestiers.

Ce sont des employés de la SÉPAQ qui participaient aux recherches qui ont retrouvé l’enfant. “Selon le témoignage de l’enfant, c’est à la vue de l’hélicoptère qu’il a retrouvé son chemin et retourne sur le sentier. C’est à ce moment que les bénévoles l’ont ramené à ses parents. C’est une histoire qui finit bien!”, indique finalement l’agent Bibeau.

 

Partager cet article