Joe déménage sa boucherie au centre-ville de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 27 août 2020
Temps de lecture :

Jiovanni Savard remercie sa clientèle de le suivre depuis 2018. Il n’a pas encore de date exacte pour l’ouverture, mais souhaite être opérationnel d’ici le mois prochain.

La pandémie a été prolifique pour Joe: sa jeune entreprise spécialisée dans la coupe de viande a conquis plusieurs estomacs lors du confinement. Ce boucher de Saint-Fidèle part s’installer au centre-ville de La Malbaie pour y brasser de bonnes affaires.

Jiovanni Savard, 38 ans, passe à la prochaine étape. Boucherie Chez Joe quitte la coopérative alimentaire de Saint-Fidèle et aura maintenant pignon sur rue au centre-ville de La Malbaie. Lui et quatre autres employés s’affaireront à offrir des coupes de viandes, des mets préparés et des boîtes « prêt-à-cuire » à leur nouvelle clientèle. Les produits de Joe ont connu une hausse de demandes avec le confinement. Terrées à la maison ce printemps, les familles se sont approvisionnées en viande auprès d’un service local de livraison. Jiovanni a dû développer rapidement un service de commande en ligne. C’est tout un changement pour son entreprise qui n’avait pas prévu une telle crise.

« J’étais boucher à la coopérative Saint-Fidèle, puis ça a fait faillite, raconte-t-il. J’étais en contact avec la personne qui voulait repartir l’épicerie. Je lui ai dit que je ne reviendrai pas comme boucher à moins que ça ne soit à mon nom. C’est comme cela que j’ai pu commencer à vivre de ma passion. Une chose est sûre, c’est que moi, je prépare tout comme si je le mangeais. À l’épicerie, on n’a pas le même service personnalisé qu’on peut avoir quand on connait son boucher. Avec la pandémie, c’est ce que les gens veulent de plus en plus », explique le boucher de formation.

Son projet prendra place dans un local aménagé aux Espaces Saint-Étienne. Il soutient que c’était la chose à faire pour poursuivre son expansion.

«Je sentais que je devais déménager, grossir mon entreprise. À La Malbaie, il y a un bon marché. Plusieurs me disent qu’ils ont hâte que j’arrive au centre-ville. À Saint-Fidèle, ce n’est pas tout le monde qui arrête, on le sait. J’ai des clients au-delà de La Malbaie qui me disent qu’ils ont hâte que j’arrive dans ma succursale au centre-ville! », soutient M. Savard.

Son comptoir de coupe sera aménagé dès septembre.

Partager cet article