Le Festif! battrait son plein

Par Emelie Bernier 12:37 PM - 24 juillet 2020
Temps de lecture :

“Drôle 23 juillet pour la Famille Festif!… Pas d’walkie-talkies, pas de soundchecks, mais ben de l’espoir de vous retrouver au bout de tout ça! ?? Bonne fin de semaine tout de même xx”, pouvait-on lire sous cette photo tristounette sur la page Facebook du Festif!

N’eut été de la pandémie de Covid-19, le Festif battrait présentement son plein à Baie-Saint-Paul. Plusieurs artistes qui devaient être de la programmation ont confirmé qu’ils se reprendraient l’an prochain. Le Festif! a d’ailleurs dévoilé qu’Elisapie Isaac, Cartel Madras et The Planet Smashers sèmeraient leur musique durant le Festif! 2021.

L’autorisation de rassemblements pour les groupes de 250 personnes arrive à peine quelques jours après que la Santé publique ait demandé au Festif de saborder la programmation de La Petite Affaire. 

«C’est un peu choquant, disons. Pour nous, c’est une insulte. C’était le projet parfait pour les circonstances», se désole le directeur général et artistique du Festif!,  Clément Turgeon, qui rappelle tout le travail qui avait été fait en amont pour offrir des spectacles sécuritaires et répondant à la lettre aux consignes de la Santé publique.

Des concerts intimes devaient se tenir dans ce cadre devant un maximum de 50 personnes, avec toutes les mesures de distanciation et d’hygiène prescrites. La Petite Affaire devait avoir lieu ces jours-ci,  durant les journées d’abord destinées à accueillir les quelque 40 000 festivaliers entichés du festival charlevoisien.

Partager cet article