L’école Félix-Antoine Savard pourrait être entièrement démolie

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 24 juillet 2020
Temps de lecture :

Des élèves qui n’ont pas terminé leur année scolaire en classe auront du rattrapage à faire. Photo : En direction de l’école Félix-Antoine-Savard

Le mauvais état de l’école Félix-Antoine Savard change les plans du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Dans le cadre du chantier à 255 millions $ annoncé par le premier ministre du Québec François Legault visant l’hôpital de La Malbaie, les intentions d’agrandissement de l’école primaire voisine pourraient bien changer. Dû à son “état vétuste”, l’école primaire Félix-Antoine Savard pourrait avoir à être entièrement démolie et reconstruit à nouveau avec un devis modernisé et “aux couleurs du Québec”.

Tel que le confirme le ministère de l’Éducation, c’est une option qui est sur la table. “Vu l’état de vétusté de l’école Félix-Antoine-Savard, le Centre de services scolaire a récemment proposé au ministère de l’Éducation de démolir et de reconstruire l’école Félix-Antoine-Savard. Selon le PAGI 2020-2021, la cote du bâtiment est de D, donc en mauvais état. La construction d’une nouvelle école ou la modernisation et l’agrandissement de l’école Félix-Antoine Savard sont donc deux options à l’étude par le ministère”, indique Bryan St-Louis, responsable des relations de presse en correspondance avec le journal. 

On ajoute qu’à ce jour, l’estimation budgétaire de ce changement reste à confirmer, puisque le concept du projet demande toujours à être précisé. Le Centre de services scolaire est gestionnaire de son projet. Le Ministère effectue cependant un suivi étroit du dossier auprès du Centre de services scolaire afin de s’assurer le plus possible du respect de l’échéancier initial, peu importe le scénario retenu, c’est-à-dire que l’école serait prête pour la rentrée scolaire 2022.

Partager cet article